Prier

Chapelet

Méditer les mystères du Christ

La prière du chapelet est l’une des dévotions les plus pratiquées dans le peuple catholique à travers le monde. Si la répétition des 150 Ave Maria relève de la passion amoureuse pour certains, cela reste un défi pour d’autres. Pour l’Église, et tout particulièrement les trois derniers papes, c’est un trésor à partager. Prier le Rosaire, c’est répondre à l’appel du Pape et soutenir l’œuvre d’évangélisation de notre secteur pastoral.

C’est prendre avec confiance la main de la Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise et notre Mère pour aller vers Jésus son fils, notre Sauveur et notre Dieu, en contemplant sa vie, Lui qui est venu dans le monde donner un visage à Dieu, notre Père des cieux.

Le Rosaire est la prière qui coule de nos lèvres sans effort. Son caractère répétitif permet de se laisser pénétrer par les merveilles que Dieu a faites pour nous manifester son amour inconditionnel et éternel.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre à votre convenance, dans chacune de ces églises, pour faire la merveilleuse expérience de la joie d’aimer, de se savoir aimé(e), de la paix du cœur et de l’esprit.

La récitation du chapelet est la plus belle prière que nous puissions offrir à la Vierge Marie ; c'est une contemplation sur les étapes de la vie de Jésus le Sauveur avec sa Mère Marie et c'est une arme qui nous protège des maux et des tentations.