Grandir dans la Foi

Éveil à la Foi (4-6 ans)

Révéler à l’enfant que, dans sa vie, il y a Jésus

L’Éveil à la foi constitue une première approche de la catéchèse, un commencement d’apprentissage de la vie du Seigneur.

L’éveil à la foi est indissociable de l’éveil à la vie. C’est un lieu d’initiation à la culture chrétienne.
Il constitue aussi l’ébauche d’une vie de groupe au sein de la communauté paroissiale.

Les parents ont un grand rôle à jouer dans l’éveil à la foi de leur petit et leur attention aux documents qui sont remis permet de continuer à partager à la maison ce qui a été vécu durant une rencontre.

La quarantaine de petits que nous avons accueillie cette année ont découvert la vie de Jésus, écouté les évangiles avec curiosité (beaucoup de questions), bref ont été actifs.

S’ils le souhaitent, nous les retrouverons avec joie à la prochaine rentrée !

Pour vos enfants de la maternelle au CP inclus, un temps d’éveil à la foi est proposé sur les mêmes dates que les rencontres de KTT (Flyer Cathéchisme)

Modalité d’inscription:

• Le formulaire d’inscription est à remplir en ligne
  • La participation: si vous avez des enfants inscrits au KT la participation à l’éveil à la foi est de 20€, si vous avez des enfants uniquement à l’éveil à la foi le tarif est de 40€ pour la fratrie.

Audrey ADELE, Claudia RODRIGUES & Delphine de SAINT-EXUPERY