Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Grandir dans la Foi

Préparation au mariage

Vous accompagner vers le mariage

Vous demandez à l’Église de vous accueillir pour célébrer votre Mariage.
Nous nous réjouissons avec vous de ce projet.

Voici les étapes importantes de la préparation qui vous conduiront jusqu’à la célébration de votre mariage à l’Église, au travers de plusieurs rencontres avec un couple accompagnant et d’autres couples comme vous.

Couple de fiancés assis de dos lors des témoignages de la journée des fiancés 2023 sur le diocèse de Bordeaux

Premier contact avec l’Église… : Vous avez téléphoné à la maison paroissiale ou procédé à l’inscription en ligne, votre demande a bien été enregistrée par la secrétaire, un couple vous accueille.

Au cours de cette préparation, vous ferez connaissance avec le célébrant de votre mariage.

Vous partagerez avec lui, à l’occasion d’une ou deux rencontres, le chemin parcouru et construirez ensemble la célébration de votre mariage.

Lorsque les dates vous sont communiquées, notamment les dates des temps ensemble, il est important de les bloquer immédiatement car votre présence est indispensable.

Pour ceux qui ont des enfants, cette préparation étant un moment privilégié pour vous, il serait préférable que vous trouviez une solution pour les faire garder.

Puisque vous sollicitez l’Église dont vous êtes membres par votre baptême, vous êtes invités à participer à sa vie matérielle en faisant un don de 100€ à la paroisse qui vous prépare et 250€ pour la paroisse sur laquelle vous vous mariez.

Pour quelques guides pratiques sur la préparation de la célébration et de votre livret , cliquez-ici

« * » indique les champs nécessaires

Hidden