Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
Prier

Méditation Chrétienne

Prier dans le silence intérieur

Prier par le silence… John MAIN, moine bénédictin, propose de prier avec un simple mot, en répétant un mot, le mot Maranatha par exemple (qui signifie Viens Seigneur Jésus, en araméen).

Cette forme de prière, inspirée par la méditation et la prière contemplative, inspirée par la pratique de la prière du Cœur des Pères du Désert, permet de se préparer intérieurement à accueillir la Tendresse et l’Amour du Père.

Si vous souhaitez découvrir, pratiquer cette voie de prière intérieure qu’est la méditation chrétienne, rejoignez-nous !

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Eric DAVID au 06 20 34 31 09.

La voie du mot de prière est un chemin de générosité, de dilatation et d’approfondissement, en aucun cas un chemin d’exclusion ou d’étroitesse d’esprit. Ce cheminement a ceci de mystérieux qu’il fait grandir notre sensibilité à la présence de Dieu et à la bonté de son action dans beaucoup de domaines parfois inattendus de notre existence. Il n’est pas toujours facile d’expliquer comment cela se produit, et on ne peut réellement le savoir sans en faire l’expérience. Se détourner de ses pensées et de son imagination au moment de la prière et être entièrement fidèle à sa simple tâche qui consiste à dire "un petit mot", comment peut-on expliquer par l’image ou le concept que cette voie mène au silence où Dieu se révèle en Jésus comme la source et le fondement de toute création ? Pourtant nous savons, lorsque nous avons suivi cette voie, même pas très longtemps, que la pauvreté du mot de prière nous enrichit dans un mouvement d’Amour qui remplit tous les espaces de notre vie et nous éveille au mystère dans lequel nous sommes inclus, mystère qui nous reste fermé tant que nous restons centrés sur nous-mêmes plutôt que sur Lui.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden