Prier

Adoration Eucharistique

L’adoration est cette attitude de respect et d’amour du chrétien priant Dieu comme le Dieu Unique, Celui de qui tout dépend. L’adoration s’adresse exclusivement à Dieu. Elle est avant tout d’ordre spirituel (Jean 4:24).

L’adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-Christ présent au Très Saint Sacrement. Il est vivant, Il veut que nous lui parlions. Il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration.

Venez nous retrouver pour l’Adoration du Saint Sacrement ou Adoration Eucharistique : acte par lequel les fidèles vénèrent le Christ réellement présent dans l’hostie qui a été consacrée au cours la messe, qu’elle soit déposée dans le tabernacle ou exposée dans l’ostensoir. La contemplation, l’adoration devant le Saint Sacrement ne remplacent pas l’Eucharistie, elle en est le prolongement.