Présentation du projet

Le Chœur et les Vitraux

À l’origine, il était prévu un vitrail dans le fond, un autel et du mobilier liturgique en pierre. Aujourd’hui, la proposition s’inscrit dans une continuité du projet initial en recentrant l’ensemble sur une croix lumineuse et glorieuse, en faisant écho à la chapelle néo-romane, en créant une voûte colorée et des vitraux rayonnants. Le mobilier liturgique, en pierre, viendra harmoniser l’ensemble. Il évoquera le baptême par le symbole de l’eau et de la lumière. Les bancs des servants d’autel, en bois, viendront accompagner ce nouvel ensemble.

Sur le mur de l’abside seront ouverts 6 vitraux pour inonder de couleur et de lumière le chœur de Sainte-Clotilde. Des vitraux semblaient être prévus dans les plans initiaux. La forme s’inspire de celle des vitraux de style néo-roman de la chapelle, les couleurs sont dans la continuité des vitraux déjà présents dans la nouvelle église. Ils sont comme un trait d’union lumineux entre les deux lieux de l’église.