Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Échanger et Partager

Les Groupes de Proximité

Les rencontres tissent des liens très forts entre les personnes

Depuis plusieurs années, il existe sur le secteur paroissial 6 groupes de proximité, comptant chacun entre 8 et 12 à 15 personnes. Ces groupes constitués par affinités ou par quartier, rassemblent des personnes chrétiennes, ou non ; ayant une pratique religieuse, ou non.

L’objectif est d’échanger sur des sujets très variés : de société, des textes bibliques, des lettres du Pape, des Evêques (toujours avec un support écrit) ; de vivre une Eglise autrement qu’autour de l’Eucharistie le dimanche.

Des thèmes de réflexion communs sont proposés par l’équipe pilote ; ou bien chacun peut choisir un thème qui lui plaît mieux. On est très libre. Les rencontres sont avant tout conviviales, permettent de créer des liens fraternels, où l’on peut parler de son actualité, de ses difficultés…

Chaque groupe a un animateur. Les différents animateurs se réunissent régulièrement pour se tenir informés de la vie de ces groupes et réfléchir ensemble sur la mise en œuvre des rencontres de groupe.

AM Calanda, D Hamonic

« * » indique les champs nécessaires