Dimanche… et après ?

Publié le 8 mars 2024
Dans l'abside romane voûtée en cul-de-four ou demi coupole, une peinture au plafond représente Dieu et Jésus le Christ, visage identique, l’un âgé, l’autre jeune et au dessus d’eux, l’Esprit Saint représenté par la colombe. La Sainte Trinité. C’est une représentation très XIXème, ils sont assis sur un sofa, Dieu tenant le globe terrestre dans sa main gauche, il bénit de la main droite, Jésus tient un spectre et montre de sa main droite son cœur, cœur sacré de Jésus. Nous sommes à une époque où la dévotion du Sacré Cœur de Jésus est relativement récente ; elle a été approuvée en 1765 par le Pape Clément XIII.

Dimanche 3 mars 2024 – Année B – 3ème dimanche de Carême

24h pour le Seigneur !

Pâques approche à grands pas ! Aussi l’Église, consciente de notre besoin vital de nous convertir, nous demande-t-elle avec empressement de nous confesser, afin d’arriver avec cœur apaisé et joyeux de la grande solennité pascale. Au-delà de nous, c’est tout notre entourage qui gagne à ce que nous nous
confessions…

Pour certains, se confesser est un exercice régulier et facile -trop facile ? Pour d’autres au contraire, cela
relève presque de la montée de l’Everest. Pour d’autres encore, il s’agit d’un passage obligé, franchi sans
entrain particulier. Où que nous nous situions, cette confession de Pâques a quelque chose d’unique que
nous ne voulons pas manquer : le fait de se mettre en route ensemble pour recevoir le pardon sacramentel sera une source abondante de grâces pour toute la communauté. Alors, par charité pour les autres d’abord, allons nous confesser !

À l’invitation du pape François, la paroisse organisera les 24h pour le Seigneur les 9&10 mars prochains. Nous serons en communion avec des milliers de paroisses de par le monde ! Il s’agit de :

• 24h d’adoration eucharistique nonstop (inscrivez-vous !!) &
  • Confessions tout le WE dans nos trois clochers.

Toutes les informations dans le Dimanche… et Après à télécharger ci-dessous ou bien dans votre livret de Carême.

En plus de cet événement, il y a tout le reste que vous retrouverez aussi dans vos livrets ou dans ce DA (Dons pour Saint Vincent de Paul, veillées de prière, conférences, etc.)

Bonne marche vers Pâques !

Père Bruno Maurel