Jeudi après les cendres
Évangile (Lc 9, 22-25)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? »
« La joie de l’évangile » du pape François
L’évangélisation joyeuse se fait beauté dans la liturgie, dans l’exigence quotidienne de faire progresser le bien. L’Église évangélise et s’évangélise elle-même par la beauté de la liturgie, laquelle est aussi célébration de l’activité évangélisatrice et source d’une impulsion renouvelée à se donner.
Je m’engage
Prière : Je cherche à donner un fil rouge à ma journée en murmurant intérieurement : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. »
Pénitence : Je découvre la signification des gestes liturgiques pour en comprendre le sens profond.
Partage : J’ai des attentions gratuites qui me rapprochent des autres.
Et dans la paroisse ?
- 8h : Laudes à l’oratoire de la Maison de l’autre au Bouscat
- 8h30 : Adoration à l’oratoire de la Maison de l’autre au Bouscat
- 17h30 : Messe à l’église Saint-Pierre de Bruges
- 18h : Adoration à l’église Saint-Pierre de Bruges
- 18h à 19h : Permanence et confession dans la sacristie de l’église Saint-Pierre de Bruges